Pact du Tarn, mouvement Pact pour l'amélioration de l'habitat Gestion locative sociale

LE PARC DE LOGEMENTS PRIVES : Agence Immobiliaire sociale SOLIHA AIS

 

En 2019 SOLIHA Tarn a crée une agence de gestion immobilière sociale. Elle fonctionne en médiation entre des propriétaires privés ayant un bien à louer et des locataires à revenus modestes. Cette agence trouve toute son utilité lorsque les propriétaires ont fait un projet de réhabilitation en utilisant des financements de l’ANAH.

 

Le 1° septembre 2019, l’Agence Immobilière Sociale du Tarn, SOLIHA AIS, a ouvert ses portes au 163 Avenue François Verdier à ALBI. Cette agence immobilière à vocation sociale est une structure à but social portée par SOLIHA TARN, Association loi 1901 présente sur le territoire tarnais depuis plus de quarante ans, en partenariat avec le Département.

 

Les Agences Immobilières Sociales ont pour but de favoriser l’accès et le maintien des personnes fragilisées dans un logement autonome et de mobiliser des logements du parc privé, grâce aux conventionnements ANAH, pour loger ces personnes en difficulté. Les bailleurs bénéficient quant à eux d’avantages fiscaux et d’assurances minimisant les risques locatifs.

Une Gestion Locative Adaptée est ensuite réalisée.

 

Aujourd’hui, SOLIHA Tarn AIS gère plus de 100 logements du parc privé dans le Tarn.

 

La totalité du parc locatif géré par SOLIHA représente près de 450 logements répartis sur 68 communes.

(118 lots parc SOLIHA - 221 lots parc HSP81 - 106 lots parc Privé Agence Immobilière Sociale)

Vous pouvez consulter nos offres de location dans la rubrique "Actualités/ A louer"

 

 

 

 

 
mentions légalescrédits