SOLIHA Tarn assure l’animation globale des aires dont il a la charge (Agglomération de l'Albigeois et Carmausin Ségala), et s’attache à :
La sédentarisation des gens du voyage
Des opérations d’habitat adapté sont réalisées pour des familles ou des groupes familiaux qui sont identifiés, et se reconnaissent, comme gens du voyage. Ces opérations de sédentarisation permettent d'habiter dans un lieu fixe, tout en gardant tout ou partie de leur mode de vie.
Les projets en matière d’habitat sédentaire des gens du voyage se caractérisent par la place qu’elles donnent à l’habitat mobile et à la vie extérieure, à l’importance du groupe et du nombre de ménages concernés.
Une réflexion est menée concernant la sédentarisation, à laquelle nous contribuons. Pour nombre des gens du voyage la décohabitation des enfants des familles est actée. L'émergence des notions d’ancrage, point de chute, d’appartenance à un territoire, sont réelles.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.