Pact du Tarn, mouvement Pact pour l'amélioration de l'habitat Amélioration de l'habitat

Les retraités 

 

PREVENTION : AB+SENIORS

 

Le dispositif AB+SENIORS mis en place à titre expérimental en 2016 par la CARSAT et SOLIHA a été reconduit pour l'année 2017 pour le département du Tarn.

 

Ce dispositif qui s'adresse aux personnes retraitées, a pour objectif de faciliter les aménagements de votre logement en vous apportant informations et conseils. Les thématiques abordées dans ce dispositif concernent aussi bien l'adaptation des logements au vieillissement et au handicap que les travaux d'économies dénergies.

 

Ce dispositif vous permet de bénéficier :

* d'atelier d'information gratuit pour tous les retraités.

* d'un diagnostic conseil à domicile (gratuit pour les retraités deu Régime Général).

* d'un réseau d'artisans locaux formés et signataires de la charte AB+SENIORS.

 

L'atelier d'information est gratuit pour toutes les personnes retraitées. Il est impératif de s'inscrire au module pour pouvoir y participer (par mail : c.charlot@soliha.fr ou par tél 05 63 62 50 20).

pour plus d'informations....

 

 

 

BIEN VIEILLIR CHEZ SOI 

 

Grâce à l’aide financière consacrée par la plupart des caisses de retraite, les personnes âgées peuvent bénéficier de subventions supplémentaires à celles versées par l’ANAH, pour améliorer leur logement ou se maintenir à leur domicile, le plus longtemps possible.

 

Les conditions d’octroi sont variables d’un régime à un autre, c’est toujours la caisse principale et personnelle qui prime sur les caisses complémentaires.

 

Pour les bénéficiaires de l’APA, une participation du Conseil départemental peut également être allouée pour les travaux d’adaptation du logement au handicap.

 

 

Avant de réaliser tout projet, contactez-nous :

 

A Castres : Carole CHARLOT

 

A Albi : Chantal CALMEJANE

 

 
mentions légalescrédits